Bienfaits de la cryothérapie

Technique alternative aux bains glacés

Contrairement à ce que l'on peut penser, la cryothérapie ne fait pas mal. En Suisse il existe plusieurs sites de cryothérapie, on en trouve à -170 °C comme -110°C, tout le corps dans différentes chambres ou une cabine où la tête dépasse.  Personnellement, je trouve le passage entre les chambres : -10°C, ensuite -60°C et finalement -110°C assez agréable. Cela permet de t'adapter "gentiment" à la phase finale des 3 minutes. J'ai personnellement essayé à plusieurs reprises la cryothérapie à Bienne et je ne regrette pas. En fait, je préfère même la cryothérapie aux bains de glace car il n'y a pas ce choc entre l'eau glacée et la peau. L'air étant très sec, c'est super agréable pour moi. En revanche, pour une personne qui va dans la chambre sans préparation mentale et sans maîtriser sa respiration, alors ce sera pareille, ça va partir en cacahuète. Et tu entendras dire "la cryothérapie c'est nul". Bah non, si tu te prépares un minimum, c'est bien et même très bien. 

cryothérapie-bienne

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie? 

Comme pour les baignades en eau glacée, les baignades en eau froide, le yoga du froid, la Wim Hof Method, la cryothérapie permet à juste titre de stimuler notre corps

Quelques exemples 

  • on booste le système immunitaire,

  • tu stimules ta  circulation sanguine et tu renforces ton système vasculaire

  • tu diminues ton surpoids 

  • diminution de tes douleurs

  • tu as des chances de mieux dormir

  • tu diminueras ton stress

Je ne suis pas affilié à un centre de cryothérapie. Si tu veux faire de la cryothérapie à Neuchâtel ou à Lausanne, alors vas-y!