Rechercher

Voyage Wim HOF Espagne 2018

Mis à jour : 30 mai 2019

Impatience, impatient, 5, 4, 3, 2 ,1 ça y est! Enfin direction Barcelone pour y rencontrer Wim Hof en personne. Enfin presque, encore 3h de route, montagne et virages.


J'y revois Joren, instructeur de l'Islande et m'aperçois que nous allons être plus de 40 personnes sur site. Je partage ma chambre avec un australien et un autrichien.


Passé les présentations du groupe, je vais à la rencontre de l'homme, Wim Hof en personne.

L'homme est direct, simple et généreux, très généreux. Il aime vraiment les gens et ne fait pas semblant. Il nous parle de sa mission qu'il s'est imposé. Son charisme fait le reste. Je le remercie et naturellement il me serre dans ses bras. Pas un simple hug, je ressens vraiment de la compassion dans son regard.


Quelques jours plus tard, Wim Hof décide de nous dire, en nous regardant dans les yeux que nous allons toutes et tous faire une exploit: Un bain glacé de 20 minutes étape par étape mais surtout, une heure les pieds dans une eau à 1 degré.

A cet instant précis, mes pensées me ramènent à ma maladie car je ne lui ai pas dit mais... je souffre de la maladie de leiden/ Facteur V, problème de circulation sanguine. Et là je me dis, on va me couper les deux jambes.


Mais...je fais une confiance aveugle à Wim et...je tente. Et... Bien, je suis toujours là. Après l'expérience je demande à Wim s'il connait le facteur V, il me dit " ah leiden, circulation sanguine, you see the power of the mind!" et j'éclate en sanglot.


Je pense à une proche qui souffre d'endométriose et me dis, si moi j'ai réussi à faire ça, elle peut sans doute elle aussi se sentir mieux.


Après cette expérience, Wim veut aller encore plus loin, mais je ne vais pas tout dévoiler pour ceux qui iront en Espagne.

Pour moi, ce qui est important, à ce moment là, en serrant les gens dans mes bras, je ressens leurs émotions via des flashs. Très étrange comme sensation. Mon intuition se développe, je dis des choses sur les gens sans savoir leur passé, je parle au présent mais voit leur futur... Je me sens comme dans une bulle, ici mais en même temps pas là. Très bizarre comme sensation car j'ai l'impression que mon corps et ma bouche ne m'appartiennent plus.





Sur la deuxième photo, on voit clairement mon pied, avec la caméra thermique, la température indique: 0 °C.



La finalité de ce voyage?

Douleurs musculaire: Fini

Sensibilité dentaire: Elmex ou autre dentifrice pour lutter contre les dents: Fini.

J'ai sauté de pont, respiré, bu de l'alcool ( moi qui ne bois jamais) et au final... Wim me dit: " tu as quelque chose, tu peux et dois aider les gens".




Autour de moi, je vois les bienfaits sur les gens, heureux, nous le sommes tous, certains indiquent les bienfaits physiques et au niveau de leur santé, d'autres pleurent mais surtout, j'ai compris que nous avons la clé pour être en bonne santé. Exercices physiques, yoga, et les 3 piliers de la méthode Wim Hof. Je découvre que celle-ci apaise les gens qui souffrent d'inflammation, dépression, maladie de Crohn...



Il me reste un voyage Sussex, en compagnie de Joren encore une fois mais entre temps, j'ai réussi à m'inscrire pour la partie "instructeur". Ma rencontre avec Xavier Riou, Parvata thérapeute en Suisse sera déterminante.


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout